Ici, ce n'est pas toi qui diriges directement le cheval et la course quand elle a lieu, mais tu la prépares et tu paries dessus.
Au début du jeu, choisis d'abord ton cheval en fonction de sa valeur ("value"), de ses caractéristiques (forme physique, vitesse, sauts, attitude…) et de la somme d'argent dont tu disposes au départ. Clique d'abord sur "pick" puis sur "confirm" pour confirmer ton choix. Si tu ne peux pas t'offrir le cheval choisi, tu verras apparaître un message qui te demandera d'en choisir un autre. Clique sur "OK" pour refaire ta sélection.
Ensuite, choisis ton jockey, ton entraîneur ("trainer"), la nourriture de ton cheval ("horse feed"), son écurie ("stable") et le mode de transport de la même manière. Clique alors sur "goto the races" si tout te convient ou sur "change" pour modifier certains paramètres si tu le souhaites.
Mais quelle course choisir ? Tu verras apparaître la mention "choose your race" pour sélectionner la course dans laquelle tu veux engager ton cheval en fonction de sa difficulté ("easy" pour facile, "medium" pour moyenne), de sa distance et de la valeur du prix attribué au gagnant ("prize money"). Clique ensuite sur "continue".
Mais tout n'est pas encore terminé. Si tu le veux, tu peux faire un pari sur ton cheval ou sur un autre en cliquant sur "place bets here". Sélectionne le cheval sur lequel tu paries dans le tableau "ezbookies" qui indique sa cote puis le montant que tu paries (ta mise) dans "your bet". Le nom du cheval est rappelé dans "your horse" et le montant des gains (qui dépend de la cote du cheval choisi et du montant de ta mise) dans "win pays". Si tout te convient, clique alors sur "confirm".
Clique sur "start race" pour que la course débute. Il t'est cependant demandé de donner tes ultimes instructions à ton jockey sur la manière dont il va conduire la course de ton cheval : soit d'y aller fort pour avoir plus de chances de gagner, mais avec un risque important de chute, soit d'être modéré, mais avec moins de chances de gagner. Déplace le curseur numéroté de 1 à 10 vers "trying" à droite si tu veux qu'il essaie au maximum, ou vers "not trying" à gauche si tu ne veux pas. Tu peux être raisonnable en plaçant simplement le curseur entre ces deux extrêmes sur 5.
Clique ensuite sur "continue" et la course a enfin lieu. Tu vois les commentaires en bas de ton écran (en anglais) puis l'ordre d'arrivée des chevaux et les gains.
Clique ensuite sur "continue" pour avoir le rapport de l'entraîneur sur les performances de ton cheval, puis pour consulter le tableau de tes gains ("profit") qui dépendent de la position de ton cheval dans la course (et du montant du prix attribué) et du résultat du pari que tu as fait sur lui ou sur un autre cheval. Si tu as gagné de l'argent supplémentaire (regarde dans "money" en bas à gauche de ton écran), tu peux par exemple changer d'entraîneur, de cheval ou d'écurie avant de te lancer dans une nouvelle course sur les vingt prévues.
Avec un peu d'habitude, tu maitriseras facilement toutes les possibilités de ce jeu d'animaux et tu t'amuseras à tester plein d'options pour améliorer tes gains.
Vis des courses de chevaux
Dans ce jeu d'animaux tu te transformes en spécialiste des courses de chevaux sous tous leurs aspects. Tu es à la fois gestionnaire d'une écurie que tu peux améliorer en fonction de tes gains et parieur si tu le souhaites. Le but du jeu est d'augmenter sans arrêt tes profits à chaque course en testant de nouvelles options selon l'argent dont tu disposes... Lire la suite